Vous êtes ici

Multilingual brochure for victims of human trafficking

Centrum (2009)

cover brochureLe Centre publie aujourd’hui une brochure multilingue pour les victimes de la traite des êtres humains. Cette brochure est destinée à être remise à toute personne présumée victime de la traite des êtres humains, conformément à la circulaire du 26 septembre 2008.

Elle a été réalisée en collaboration avec les membres du bureau de la cellule interdépartementale de coordination de la lutte contre le trafic et la traite des êtres humains ainsi que les centres d'accueil spécialisés pour les victimes de la traite des êtres humains : PAG-ASA (à Bruxelles), PAYOKE (à Anvers), et SÜRYA (à Liège).

L’objectif de cette brochure est d’aider une victime présumée à se reconnaître comme telle et l’inciter à prendre contact ou à être mise en contact avec un de ces centres d’accueil spécialisés.

C’est pourquoi elle décrit dans un vocabulaire accessible à tous et en 27 langues : 

  • les situations d’exploitation auxquelles les victimes présumées sont susceptibles de s’identifier :
  • l’aide que les centres d’accueil peuvent leur apporter.

Downloads

Version complète

Albanais Polonais Arabe Portugais Bulgare Panjâbî Chinois Roumain Allemand Russe Anglais Serbo-croate Français Slovaque Hindi Sorani Hongrois Espagnol Lituanien Tagalog Néerlandais Thaï Ourdou Tchèque Pachtou Turc Persan Vietnamien