Vous êtes ici

Match de football Belgique – Turquie : avis du Centre

08/20/2009 - 00:00

Concernant la répartition des tickets pour le match de football Belgique- Turquie qui se déroulera le 10 octobre 2009 au stade Roi Baudouin, le Centre apporte les précisions suivantes :

 

 

En mai 2009, à la demande expresse de la Cellule Football du SPF Intérieur et de l’URBSFA (Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association), le Centre a rendu un avis concernant la vente de places destinées aux supporters de l’équipe belge à 1) des personnes ne résidant pas en Belgique, 2) des personnes résidant en Belgique en possession d’une carte d’identité d’étranger et 3) des personnes résidant en Belgique, de nationalité belge mais d’origine turque.

 

Le Centre estime que le refus de vendre des tickets à cette dernière catégorie de personnes (de nationalité belge mais d’origine turque) est contraire à la loi antiracisme. Il estime par contre que le refus de vendre ces places aux deux premières catégories de personnes (sur base de leur nationalité) peut se justifier en dernier recours, notamment pour des raisons de sécurité, mais qu’il paraîtrait plus logique de simplement augmenter le contingent de tickets réservés aux supporters turcs.

 

 

Le Centre ne s’est donc pas prononcé sur la clé de répartition des tickets. Ce n’est pas son rôle. Il a uniquement examiné les demandes spécifiques de la Cellule Football et de l’URBSFA en vertu de la loi antiracisme.