Vous êtes ici

L’email en chaîne sur l’Imam Bouziane n’est PAS diffusé par le ministère des affaires intérieures.

03/26/2010 - 00:00

Le Centre a reçu de nombreux signalements concernant un mail en chaîne soi-disant envoyé par le service public fédéral des affaires intérieures. Il s’agit d’une variante d'un ancien mail en chaîne selon lequel la famille Bouziane soutire à la Belgique un énorme montant mensuel en allocations sociales.

Le Centre a été contacté par les affaires intérieures qui sont très embêtées par cette affaire. Le SPF affaires intérieures se distancie du contenu du mail. Le collaborateur des affaires intérieures qui est cité dans le mail a d’ailleurs, dès 2008, déposé plainte contre x auprès des services de police. Les affaires intérieures regrettent par ailleurs la diffusion de cet email en chaîne et trouvent que celui-ci nuit gravement au personnel et à l’image du SPF affaires intérieures.

Le Centre a déjà analysé cette lettre et a découvert à l’époque que le mail était originaire de France et n’avait donc aucun rapport avec la situation belge. Nous n’avons par contre ni pu retrouver l’auteur du mail, ni ceux qui l’ont traduit et diffusé. Nous avions pourtant à l’époque averti le parquet. Il semblerait aussi que par après, les coordonnées des affaires intérieures aient été ajoutées afin de rendre le message encore plus crédible.

Dans le mail, on peut se rendre compte de combien gagne par mois la famille Bouziane via les allocations sociales. Cet email en chaîne vise donc à catégoriser cette famille, ainsi que l’ensemble de la communauté musulmane de profiteurs.

Vous pouvez lire ici l’analyse complète du mail en chaîne.