Vous êtes ici

Dossier ING, suite: rencontre avec le Centre

08/04/2010 - 00:00

Ce mercredi 4 août, le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme (le Centre) a rencontré les responsables d’ING au sujet de la décision de la banque de limiter à 1.000 euros le montant des retraits aux automates par les clients de plus de 60 ans. Cette décision a entretemps été abrogée.

ING a concédé que cette mesure était susceptible d’engendrer une différence de traitement entre ses clients de plus de 60 ans et les autres. C’est la raison pour laquelle la mesure a été annulée.

Le Centre de son côté a précisé qu’il était disposé à examiner, sous l’angle de la législation antidiscrimination, d’autres mesures qu’ING – de manière isolée ou en concertation avec d’autres banques – envisagerait à l’avenir.

Afin d’éviter de tels incidents, le Centre rappelle à ce sujet sa mission de service public expert en matière de discrimination. Toute entreprise privée, tout service public, toute organisation peut faire appel à cette expertise s’il envisage d’introduire une mesure susceptible d’entraîner des différences de traitement pour ses clients ou utilisateurs.