Vous êtes ici

Annonce - Blood and Honour Flandre

02/08/2011 - 00:00

Début du procès pour infraction à la loi antiracisme

Ce mercredi 9 février débutera à Furnes le procès contre trois membres de l’organisation Blood and Honour Vlaanderen, au sujet de l’organisation d’un hommage aux 'héros SS', d’un concert néonazi (Bellegem/Courtrai, 2008) et d’un concert en mémoire de Ian Stuart Donaldson, le fondateur britannique de Blood and Honour (Diksmude, 2008).

Ce procès important concerne directement toute personne liée à ces groupements et qui participe à l’organisation de concerts néonazis dans notre pays. Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme s’est constitué partie civile sur base de l’article 22 de la loi antiracisme qui vise « quiconque fait partie d'un groupement ou d'une association qui, de manière manifeste et répétée, prône la discrimination ou la ségrégation, ou lui prête son concours ».

Jozef De Witte, directeur du Centre, assistera aux plaidoiries qui débuteront ce mercredi à 9 heures au tribunal correctionnel de Furnes. Les journalistes peuvent également s’adresser directement au Centre (via le service de presse : 02 212 30 15) pour plus d’informations.