Vous êtes ici

1er octobre : Journée internationale des personnes âgées

09/29/2011 - 00:00

Trop âgé? Peu flexible? Trop jeune! Bruyant et tapageur… Autant de poncifs égrenés dans certains entretiens d’embauche, d’attribution de logement, d’assurance,…

La brochure « Discrimination fondée sur l'âge: De quoi s'agit-il et comment y réagir? » éditée par le Centre et l’outil d’évaluation des offres d’emploi ((« Check-list Age ») constituent les premiers axes d’un travail destiné à s’intensifier autour de la problématique du « vieillissement actif ». Au programme de 2012 figurent entre autres une vaste enquête sur les stéréotypes associés à l’âge, une campagne de communication, une recherche sur le vieillissement des populations migrantes et leur impact sur la sécurité sociale,…

C’est ainsi que le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme réaffirme, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, son intérêt pour la question de l’âge dans les différents domaines de la société. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2012, année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle pour de nouvelles collaborations !